26Grains Bøwl - Pørridge aux fruits rouges - Blog Pørridge LAB

26Grains Bøwl – Pørridge aux fruits rouges

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter quelqu’un de très important à mes yeux, j’ai nommé Alex Hely-Hutchinson. Elle est la fondatrice de 26Grains, une cantine healthy de Londres qui révolutionne l’univers des céréales et des graines.

Admiratrice de son travail, je possède aussi son livre. Ses photographies sont remplient d’un univers très scandinave et ses recettes de porridges sont parfaites (je les ai toutes essayé et validé). Ce matin, c’est donc un gros clin d’œil que j’aimerais lui faire car je poursuis le même but mais en France, développer mon laboratoire de petites graines et faire découvrir mes recettes au plus grand nombre.

J’espère que ce bol vous plaira tout autant qu’à moi et tous les londoniens.

Pour le Porridge

  • 40g de flocons d’avoine
  • 125 ml de lait d’amande non sucré
  • 1 pincée de sel

Pour la compotée de myrtille

  • 1 c.s de sirop d’érable
  • 125g de myrtilles
  • 1 c.c de jus de citron
  • 1 c.s d’eau

Pour Servir

  • Sirop d’érable
  • 1 c.s de mélange de graines, comme des graines de tournesol, courge, lin … ce que vous avez chez vous
  • Quelques baies et/ou fraises
  • 1 c.c de beurre d’amande complet qui est réalisé avec des amandes toastés, le goût est encore plus relevé, j’adore!
  • Quelques chips de coco (optionnel)

Étapes

  1. Avant de vous occuper de la cuisson du porridge, la recette originale préconise de les laisser tremper dans 100ml d’eau pendant au moins 30 minutes. Personnellement, je préfère les laisser tremper la veille au soir dans 125 ml d’eau afin de ne pas me lever plus tôt le matin. Cependant, si j’oublie, je verse simplement 100ml d’eau bouillante sur les flocons et attends environ 5 minutes le temps que le tout gonfle.
  2. Préparer ensuite la compotée de myrtille: dans une petite casserole ajouter les myrtilles, sirop d’érable, jus de citron et la cuillère à soupe d’eau puis porter à ébullition. Une fois que le mélange boue, retirer du feu et réserver.
  3. Dans une casserole, placer tous les ingrédients pour le porridge: les flocons et l’eau dans lesquels ils ont trempés, le lait d’amande et la pincée de sel. Porter sur feu moyen et cuire pendant environ 3-4 minutes en prenant soin de bien mélanger jusqu’à ce que l’avoine gonfle.
  4. Une fois la consistance du porridge atteinte, servir dans un bol. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de compotée de myrtille en créant une ligne au milieu du porridge et en laissant le jus retomber sur les côtés. Sur les bords, parsemer de graines, baies, fraises et chips de coco. Ajouter le beurre d’amande et arroser de sirop d’érable.
  5. Déguster encore chaud.

Si vous êtes curieux, allez jeter un coup d’œil à son travail: 26grains.com

N’oubliez pas de partager vos belles réalisations sur Instagram et Facebook avec #porridgelabbowl.

Commentaires

  • Hygge à Copenhague – Mon voyage au pays du porridge
    9 Avril 2017 à 13h17
    […] J’y retournerai certainement car c’est véritablement une ville que j’ai adoré parcourir. Mais je prévois actuellement mon prochain voyage professionnel spécial porridge. En octobre, je vous emmène avec moi en Ecosse pour le Golden Spurtle, le championnat du monde de Porridge écossais. Des épreuves basées sur le porridge très, très traditionnel, je ne pouvais qu’y aller. Je me rendrai ensuite quelques jours à Londres pour visiter et rencontrer des acteurs importants pour la construction de mon futur Porridge.Lab. J’ai d’ailleurs hâte d’aller chez 26Grains, un bar à porridge qui m’inspire chaque matin et dont je vous avais publié une recette il y a quelques mois: le 26GrainsBøwl. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *