Løndøn Pørridges - 5 jours de dégustations - Blog Pørridge LAB

Løndøn Pørridges – 5 jours de dégustations

Londres, me voilà de retour!

Après quelques mois, moi et ma cuillère retrouvons cette ville qui nous fait tant rêver: la belle capitale. Je me suis déjà rendue à Londres de nombreuses fois par le passé et j’avais déjà partagé avec vous mon premier voyage dédié au Porridge ici. Je vous avais fait voyager de petits restaurants en cafés insolites, à la recherche des meilleurs porridges londoniens. Aujourd’hui, je suis de retour, prête à découvrir de nouveaux endroits et revenir déguster ceux qui m’avais tellement plu la première fois.

Cet article est une continuité du premier que j’avais réalisé, je vous invite donc à le lire avant de vous attaquer à celui-ci. J’y partage de nombreuses adresses porridges, shoppings et autres gourmandises à ne pas rater. London Porridges – Mon voyage culinaire londonien

Lors de mon premier voyage, je n’avais pu essayer tous les restaurants qui étaient sur ma liste. Etant cette fois-ci à Londres pour 5 jours, j’avais plus de temps. Je savais d’ores et déjà que je me rendrai chez Deliciously Ella car j’avais véritablement adoré le porridge la première fois (un de mes coups de cœur) et je voulais également laisser une deuxième chance à ceux de chez 26Grains qui m’avaient terriblement déçu.

Depuis mon absence (6 mois), Londres à vu naître de nombreuses nouvelles adresses … Finalement 5 jours ne seront pas assez pour tout déguster 🙂 Mais j’avais déjà ma petite liste sous le bras. Je pense réaliser un autre article avec toutes les adresses que j’ai pu noter ainsi que mes coups de cœur (je vous en parle à la fin). Qui sait, ils vous aideront peut être dans votre prochain voyage.

1. Pørridges & Bøwls

Mon premier arrêt chez Farm Girl

Niché dans le joli quartier de Nothing Hills, je m’étais déjà rendu chez Farm Girl pour déguster un Porridge Teff et millet, que j’avais adoré. En même temps avec un bowl regroupant mes deux flocons préférés, cela n’était pas dur 🙂 Mais j’avais également pu goûter pour la première fois du pollen de fleur, une belle découverte.

Cette fois-ci, c’est pour le goûter que je m’y suis rendue. J’ai longuement hésité entre l’Açai Bowl et Le « Dragon Fruit Bowl » et c’est finalement pour ce dernier que j’ai craqué. Il s’agissait d’un bowl réalisé à partir de fruit du dragon, appelé aussi Pitaya, un fruit exotique récolté en Californie, Amérique du Sud, Centrale et aussi en Asie du Sud. Au même titre que la baie d’açai (utilisée pour les açai bowls), le fruit du dragon est considéré comme un super-fruit. Il est riche en fibres, anti-oxydants, vitamine A, C mais est également une source de calcium, fer et oméga 3 (de bonnes graisses dont notre organisme a besoin).

Comme l’açai Bowl, ce Dragon Fruit bowl était préparé à partir de banane et pitaya surgelé mixé avec du lait d’amande et surmonté de pétale de coco, noix de coco râpée, graines de chanvre et banane pour 8£ (+2.50£ si on y ajoute du yaourt végétal à la coco).

J’ai été enchanté de ce bol bien frais qui m’a rappelé la saveur de l’açai mais légèrement plus subtile. En revanche, j’ai été un peu déçue par le dressage … Moi qui attendais voir arriver un jolie bol bien présenté, celui-ci était légèrement plus petit et moins « instagrammable » ;).

www.thefarmgirl.co.uk
59a Portobello Rd, London W11 3DB
Du Lundi au Jeudi de 8h30-16h30 / Vendredi 8h30-16h30 

Deliciously Ella – The Mae Deli

Premier petit déjeuner oblige! PORRIDGE !!!

Le Bircher Muesli

Ou plutôt Bircher 🙂  = mais pour moi le Bircher est une sorte de Porridge.

Originaire de Suisse (du nom de son inventaire Monsieur Bircher), ce plat est réalisé à partir d’un mélange de muesli, pomme râpée (ou jus de pomme), yaourt et fruits secs. On laisse gonfler le tout une nuit puis déguste le bol accompagné de fruits frais et autres toppings. D’ailleurs, je vous avais déjà publié plusieurs recettes de bircher – Mes recettes de Bircher Muesli.

Ce matin là, je craque pour celui de Deliciously Ella. Elle commercialise aussi ce mélange de flocons et muesli et j’avais hâte de pouvoir le déguster avant d’aller l’acheter chez Whole Foods.

Mais le Mae Deli a bien changé depuis mon premier passage en octobre. Il n’existe plus qu’une seule adresse (celle de Weighhouse) et non trois comme à l’origine. Un choix « stratégique » apparemment afin de « se concentrer sur les produits et la carte ».

Les choix du petit déjeuner sont également différents. Le porridge est toujours proposé mais cette fois-ci sous la formule « Make your own bowl ». On peut ainsi choisir la base de son bol: porridge (chaud), bircher (froid), ou pudding de chia, et y ajouter les toppings que l’on désire: Banane, granola, compote de fruit, beurres d’oléagineux et autres super-aliments. 

Très réjoui par ce nouveau format, je reste tout de même sans voix concernant les prix … En effet, le porridge que j’avais pu déguster en octobre: base de flocons d’avoine sans gluten, lait d’amande, compote de fruits rouges et pomme, yaourt coco Coyo, pétales de coco et fleur comestible était à l’époque proposé pour 4.5£.

Aujourd’hui, la base seule est déjà proposée au prix de 3£ (pour le porridge et bircher), 4£ pour le pudding de chia. Il faut ensuite y ajouter les toppings, classés en deux catégories: 0.75£ pour la banane, compote de fruit, noisettes concassées, pétales de coco, mélange de graines et pour le granola (original ou nutty), confiture de chia à la framboise, noix de pécan concassées, yaourt coco Coyo, beurre d’amande ou beurre de cacahuète. Au final et avec l’excitation devant tous ces toppings, on peut facilement se retrouver avec un bol proche des 8£ contre les 4.5£ en octobre.

Mais tant pis, je tente le tout pour le tout et prends une base de bircher sans gluten (préparé avec du lait d’amande), accompagné de compote pomme-rhubarbe, yaourt coco et pétales de coco. Encore une fois, le service est différent puisque le bol est préparé devant nos yeux, et non apporté à table comme la première fois. Mais j’aime ce concept 🙂 .

En main, les portions sont vraiment très généreuses et je ne suis pas déçue. 

On goûte?! Après 5 minutes et le temps que le café soit apporté, le bircher a bien gonflé. La texture est souple et onctueuse. Les flocons petits mais comme j’aime: c’était vraiment parfait! Mon seul regret? Ne pas avoir ajouté de beurre d’amande hahaha!!

Le jour suivant, je reviens pour reprendre une part de ce banana bread vegan et sans gluten que j’avais adoré en octobre. J’y vais donc un samedi après-midi et je comprends alors mon erreur 🙂 Avec une seule adresse, le Mae Deli était bien plein et les serveurs débordés. Je prends ma part de banana bread au comptoir et descends dans la petite salle en sous-sol. Un peu déçue par le service, je le suis aussi par la taille du banana bread qui semble plus petite et le prix plus élevé.

Il était cependant aussi délicieux que la première fois et je prends même deux parts de « fudgy brownie » pour la route. Si vous vous rendez ici, c’est un must à commander: une saveur de chocolat, une texture très très fondante et aérée.

On regoûte le Porridge?

Le dernier jour de ce voyage, j’avais prévue de me rendre dans un nouveau café dont je vous parle un peu plus bas: High Food Mood. Je l’avais découvert sur la route et celui-ci proposait un porridge au miso. Intrigué, j’avais hâte de pouvoir y plonger ma cuillère. Malheureusement ce jour là, celui-ci n’était plus proposé … Je me trouvais alors dans le même quartier que le Mae Deli, sans autres adresses sous le coude, j’y retourne pour le petit déjeuner.

C’était un lundi, vers 10h15 … et cette fois-ci j’ai vraiment été déçue par mon « moment porridge ». Le personnel n’était pas du tout accueillant et j’ai dû attendre cinq bonnes minutes avant qu’on veuille bien me regarder. Je demande donc une base de porridge avec deux toppings: du yaourt coco et du beurre d’amande. Je n’aime pas partager mes mauvaises expériences mais il faut aussi parfois les dire et ce jour là, je crois que le serveur n’aimait pas le porridge haha! Il sert alors celui-ci à la manière d’une bouillie « paf, dans l’assiette » et « jette » presque sur le dessus le yaourt coco un peu trop chaud et le beurre d’amande … dommage … moi qui me faisais une telle joie pour mon dernier petit déjeuner.

Cette fois-ci encore, les portions sont vraiment très généreuses et il y en a facilement pour deux personnes. Le porridge est moins onctueux mais tout de même bon. Dommage que le yaourt coco soit si chaud (car laissé sur le comptoir du bar à topping depuis le matin), mais le beurre d’amande rattrape tout! Un des meilleurs que j’ai pu goûter. Je vais d’ailleurs faire quelques recherches pour savoir duquel il s’agit.

Résumé chez Deliciously Ella

Au final, je suis mitigée de mon passage chez Deliciously Ella. Les plats sont très bons mais l’accueil et le prix a bien changé. Le personnel beaucoup moins souriant, c’est dommage. Cela ne m’empêchera pas tout de même d’y retourner une autre fois lors d’un prochain voyage. J’aime le porridge plus que tout et même un mauvais service n’y changera rien 🙂 Toujours garder le sourire est ma devise 😀

www.deliciouslyella.com
Aujourd’hui, seul le Mae Deli de Weighhouse existe encore, petit déjeuner servi jusqu’à 11h en semaine, 12h le week-end
WEIGHHOUSE STREET 18-20 Weighhouse Street, London, W1K 5LU (Lundi-Vendredi 8h-21h / Samedi-Dimanche 9h-21h). 

26 grains

Comment ne pas craquer à nouveau pour les bols de chez 26 Grains.

Je m’y étais déjà rendue trois fois lors de ma première visite porridge à Londres. La première fois pour le jour « World Porridge Day » où j’avais dégusté deux porridges et avais été très déçue de la texture du porridge en lui-même (mes premières impressions sont à retrouver ici), une autre fois pour y déguster un merveilleux porridge salé au épinard, œuf et avocat. Ce bol a fait vaciller mon cœur, un veritable coup de foudre. Enfin, une fois pour y acheter une part de brownie seigle-fleur de sel, encore une fois, une pépite à ne pas manquer.

Je vous l’ai déjà dis, je n’aime pas les mauvaises expériences. Il fallait absolument que je revienne ici afin de redonner une chance à ces porridges sucrés. En effet, la première fois, avec le World Porridge Day, le public était au rendez-vous, les porridges étaient commandés les uns après les autres et avec réflexion je pense qu’ils n’avaient pas le temps de bien cuire et gonfler. D’où ma mauvaise impression.

Ce matin je commande à nouveaux deux bols:

  • Le porridge Rhubarbe & Granola cardamome: base avoine, lait d’amande, compotée de rhubarbe, yaourt grec et granola maison à la cardamome – 6£.
  • Le bircher abricot spécial du mois de mai: base avoine et graines de chia, lait d’amande, compotée d’abricot au gingembre, yaourt grec, pétales de coco et pousses d’amaranthe – 6£.

Mes premières impressions

Le service a bien changé ici aussi … Je vois bien, qu’entant qu’étrangère, ma commande arrive bien après celle des autres … Elles se sont également trompées deux fois dans ma commande en m’apportant d’autres bols. Mais je prends cela avec le sourire et attend patiemment que mes beaux porridges arrivent.

Ils sont magnifiques! Je retrouve bien la touche 26 grains et celle d’Alex (la fondatrice) que j’admire tellement.

Je goûte d’abord celui à la rhubarbe.
  • Le granola est une pure merveille. Bien toasté avec une saveur de cardamome bien présente. Pas de raisins, seulement des flocons et oléagineux, j’adore!! La recette est dans son livre, je vais m’empresser de la refaire.
  • La portion de compotée est très généreuse avec de gros morceaux de rhubarbe. Un peu trop sucrée au sirop d’érable pour moi mais mélangé avec le yaourt grec elle est vraiment parfaite.
  • J’en viens au porridge en lui-même … malheureusement ma première impression s’avérait juste. En faite, je pense ne pas aimer la base de leur porridge. Mais j’aimerai vous expliquer pourquoi. Celle-ci est plutôt molle avec de très très petit flocons. Ici, le porridge est donc très liquide, avec peu de saveur et de mache. Préférant mon porridge un peu plus épais et onctueux, je ne pouvais aimé ce bol. C’est donc une affaire de goût et je suis certaine que certain d’entres-vous l’aimerons ainsi. C’est ce qu’il y a de beau avec le porridge, chacun l’aime à sa manière.
Je m’attaque ensuite au deuxième, le bircher
  • La compote abricot gingembre est une belle surprise, j’adore aussi! Bien relevée par le gingembre, je la déguste même telle quelle.
  • Les pétales de coco sont bien toastés.
  • Le bircher en lui-même comporte beaucoup de graines de chia, j’aime moins mais ici aussi c’est une affaire de goût. La base est bien relevée avec de la cannelle, une bonne saveur mais une texture qui me correspond moins.
Résumé chez 26 Grains

Au final, je reste mitigée, j’aime beaucoup les toppings, la présentation est fabuleuse mais la base des flocons me plaît moins … Je ne sais qu’en pensez 🙂

Je vous recommande d’y faire un tour quand même et de vous faire votre propre jugement. Ces porridges font parti des musts londoniens et je pense que cela serait une erreur de ne pas vous y rendre. Je vous conseille le granola, le porridge salé et le brownie.

www.26grains.com
26 GRAINS, 1 NEAL’S YARD, LONDON WC2H 9DP 
Lundi – Vendredi 8h-17h / Samedi 9h-17h / Dimanche 10h-16h
Porridges entre 6 et 7£, servi à toutes heures

Granola Péruvien chez Andina

J’avais noté cette adresse lors de mon dernier voyage à Londres. Je n’avais malheureusement pas pu m’y rendre la première fois, alors Andina allait être un incontournable cette fois-ci!

Andina est un restaurant aux spécialités péruviennes, un must à ne pas rater à Londres. On y sert des ceviches, tacos et autres petites tapas sud américaines. Mais également des petits déjeuners plus typiques à base de pudding de chia et super-aliments (maca, lucuma …).

Le lieu est agréable et les cuisines ouvertes. Je m’installe au bar et regarde avec émerveillement les cuisiniers préparer les petites tapas sucrées.

En ce dimanche matin, je commande:

  • Le « Granola & Mango »: un bol à base de compote de fruits rouges, yaourt grec et granola avoine, quinoa et kiwicha. le tout assaisonné de miel, menthe, mangue et mûres fraîches.
  • Un café et un jus pressé maison: le « Ekeko »: carotte, melon, poire, maca et gingembre.

Lorsque mon petit déjeuner arrive, je suis un peu surprise par le format du granola. Celui-ci est servi dans un petit pot en verre vertical et non dans un bol. Je goûte le granola qui est bien croustillant comme j’aime. Il me rappelle un peu la saveur des « kinder country » ou « rice crispy » mais en plus healthy, j’adore! Le yaourt est bien épais et la compote sucrée. Tout était vraiment parfait, en revanche le format en pot n’est pas très pratique et la portion de granola peu généreuse. Le jus était aussi délicieux.

Je reviendrai chez Andina pour déjeuner ou pour le brunch afin de goûter aux spécialités péruviennes. Ici aussi, pensez à réserver, surtout le dimanche.

www.andinalondon.com
4 adresses à Londres, Notthing Hill x2, Soho et Shoreditch 

Porridge de semoule chez Cafe L’Eto

Cafe L’Eto possède plusieurs adresses à Londres mais aussi à Dubai et Doha.

Voici un restaurant qui ravira toutes les papilles j’en suis certaine. Au menu, des « All Day Breakfast » avec les classiques revisités (croissants garni, pancakes, crêpes, granola, açai bowl …) et des petits déjeuners typiques: petit déjeuner turc, italien, californien, arabe … Au déjeuner, un bar à salade bien remplit est exposé juste à côté des pâtisseries.

Les cakes et pâtisseries à plusieurs étages de chez l’Eto sont connus dans tout Londres.

C’est pour un déjeuner un peu différent que je m’y suis rendu. Je commande:

  • Un porridge de semoule, fruit de la passion et mangue juteuse (7.9£). J’ai également hésité avec le riz au lait de coco et mangue (9.9£) qui avait l’air délicieux.
  • J’ai aussi commandé des œufs « soft boiled » (le jaune y est encore un peu moelleux mais pas liquide comme un œuf à la coque), avec des tartines d’avocat, salade de roquette et tomates cerise. (9.9£)

Le porridge était parfait et m’a rappelé de doux souvenirs d’enfance. Il s’agissait d’un porridge de semoule fine de blé cuit dans du lait entier (option végétale possible) aromatisé à la vanille et fleur d’oranger. Servi bien chaud, la mangue venait apporter une touche de fraîcheur, j’ai beaucoup aimé. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une recette de porridge de semoule ici sur le blog – Ma recette du Semolina Bowl, porridge de semoule de blé.

Les œufs étaient très bon, la tartine un peu petite mais bien toastée et épicée.

Je vous recommande vivement cette adresse pour les petits déjeuners régionaux ainsi que les pâtisseries.

www.andinalondon.com
4 adresses à Londres, Notthing Hill x2, Soho et Shoreditch 

2. Tøasts & Autres Dégustations salées

Dîner au Wild Food Cafe

Pour le dîner, pas de porridge mais une adresse cachée dont on m’avait parlé à plusieurs reprises: le Wild Food Café. Une petite cantine vegan qui propose des plats sans gluten, cru et bio. Elle est située au premier étage d’un des immeubles de la cours Neals Yard (là où se trouve également 26 grains).

J’ai eu de la chance de m’y rendre tôt. En effet, la cuisine du restaurant ferme au environ de 20h (le jeudi). Encore une fois, il m’a fallu du temps pour choisir car j’avais envie de tout goûter: les pâtes de courgette à la sauce cajou et parmesan végétal, le toast de patate douce et ses pois chiche au curry ou même les tacos de butternut.

Le Burger Végétal

Mais c’est pour un plat plus imposant que j’ai laissé mon cœur battre: « The Samourai Burger ». Un « burger » végétal préparé avec un « pain maison » butternut-graines, « un intérieur » à base d’olives roses, dulse, shiitake, umeboshi, kimchi, tofu de pois chiche, sauce teriyaki, guacamole wazabi, aubergine grillée. Il était servi avec des cubes de patates douce bien fondants et une mayonnaise végétale aux graines de tournesol. Un plat plein de saveurs et de textures dont le pain m’a laissé un beau souvenir (comme un toast remplit de graines). L’intérieur du burger en lui-même était également très bon, le guacamole bien assaisonné, le tofu délicieux. J’ai cependant eu quelques retenues pour la partie aux « olives rose, umeboshu et kimchi » que j’ai trouvé trop « vinaigrée ». Mais, il ne s’agit ici que de mes goûts personnels car je n’aime pas trop en général les plats à base de pickles 🙂 .

La mayonnaise était un pur régal. Moi qui n’avait jamais goûté de mayonnaise vegan, j’ai été bien surprise et j’ai hâte de trouver une recette pour en réaliser moi-même.

Les – = Les prix restent assez élevés pour les portions. J’ai finalement été contente de prendre le burger (16£) car le plat de spaghetti de courgette (proposé à 10.5£) paraissait bien petit. J’aimerai cependant y retourner un jour pour y goûter  les pâtisseries crues.

www.wildfoodcafe.com

1st Floor, 14 Neal’s Yard, Covent Garden, WC2H 9DP
Lundi 11h30-16h / Mardi-Jeudi 11h30-20h / Vendredi-Samedi 11h30-21h / Dimanche 11h30-18h

Déjeuner chez High Food Mood

Voici une nouvelle adresse que je n’avais même pas noté avant mon arrivée à Londres. J’ai pu la découvrir sur mon passage, un peu par hasard et oh! Quelle belle surprise!

High Food Mood est un nouveau petit café niché juste à côté de Selfridges (un des grands magasins londonien de la rue d’Oxford Street). On y sert de la « healthy food », crue, fermenté et locale. Le personnel y est vraiment très accueillant et je pense que cette adresse restera un de mes coups de cœur de ce voyage.

Pour le petit déjeuner, on peu y déguster des porridges, birchers, puddings et autres toasts d’avocat. Boire des smoothies aux super-aliments ou encore apprécier des laits fermentés et autres kefirs (bon pour nos chers intestins).

Ce midi là, je m’y rends donc par hasard et choisi un toast avocat, œuf mollet accompagné d’un mélange de deux salades: épinards, huile de chanvre et coleslaw healthy aux chou rouge, chou blanc et sauce aux noix de cajou.

  • Le toast est servi sur un pain de chez « Happy tummy », sans gluten à base de teff, graines de chia et d’une pointe de cannelle. Moi qui n’est jamais été très convaincu par les pains sans gluten (que je trouve souvent caoutchouteux), j’adore ce pain et j’en ai même commandé auprès de chez Happy Tummy pour en ramener avec moi.
  • L’avocat est servi écrasé, assaisonné de jus de citron, mélange de graines et sauce pimentée. La portion est plutôt généreuse.
  • L’œuf mollet est parfait et les jeunes pousses germées rendent ce plat très « instagrammable ».

J’ai adoré! De A à Z, y compris les salades.

Avant de partir, j’en profite pour poser des questions sur les cuisines et goûte par la même occasion le brownie cru au cacao (vraiment très intense à base de fève de cacao) et le banana bread sans gluten (que j’adore aussi).

High Food Mood propose aussi un petit rayon épicerie avec des produits maison (oléagineux crus fermenté, granola cru et beurres d’oléagineux).

www.highfoodmood.com
High Mood Food, 25 Duke Street, W1U 1LD
Lundi – Vendredi 7h30-18h30 / Samedi Dimanche 10h-17h / 

AvoBar Pop Up Cafe

L’avoBar est un pop-up restaurant situé en plein centre ville de Londres. Un espace de restauration éphémère avec comme spécialité vous vous en douterez: l’Avocat! 

Ici, il est décliné sous toutes les formes et toutes les saveurs:

  • En salé: Vous retrouverez le bien connu « avocado toast » sous deux plats (pain et toast de patate douce), mais aussi des pancakes et tacos à l’avocat et guacamole fondant, buns de burger avocat, salade d’avocat et autres greens bowls
  • En sucré: brownie avocat-chocolat, cheesecake vegan crème au chocolat blanc et avocat et même une crème glacée à l’avocat.

La majorité des plats sont également Vegan, sans gluten ou sans produit laitier (d’origine animal).

Je me laisse tenter par le toast avocat sur pain au levain, hummus de betterave, avocat, feta, cresson, grenade et huile d’olive pour 8£. Le toast est plutôt copieux, la tartine épaisse et bien toastée. L’avocat est fondant comme j’aime et la portion généreuse. Les premières bouchées me ravissent mais arrivé au centre du toast, je trouve l’assaisonnement un peu trop poivré. En effet, l’hummus de betterave est un peu relevé en poivre à mon goût (et pourtant, j’aime les plats épicés). Mais ici, j’ai dû en enlever une partie.

Mise à part ce petit problème, le reste était vraiment parfait et je serais bien resté un peu plus pour goûter la glace à l’avocat.

www.avobar.co.uk
18 Floral Street, Covent Garden, London, WC2E 9DS
Mercredi – Dimanche 10h-18h  

Redemption Cafe

Séjournant quelques nuits dans le quartier Est, je cherchais un endroit ou prendre le déjeuner. Après quelques recherches, Redemption Cafe m’a été à plusieurs reprises recommandé.

C’est un petit restaurant non loin du métro « Old Street » et en plein cœur du quartier Shoreditch, des espaces de street art et marchés vintages. Un espace cosy réputé pour ses plats bio, vegan, cru, de saison et souvent préparé sous la méthode « ayurvédique ». Un principe basé sur une des médecines naturelles et traditionnelles indienne (une des plus anciennes).

Je commande le bol « probiotic booster bowl » (14.5£): un bol qui (je cite) « aide à la digestion et booste le métabolisme » à base de chou vert, céleri, carotte, chou-rave finement râpé avec un assaisonnent kefir coco et herbes (en bas de la photographie). Au centre, une salade de chou kale, dates medjool, chili, oignons nouveaux, graines de sésame et amandes, le tout assaisonné avec du miso. Enfin (en haut de la photographie), pickles de carotte et kimchi de chou-fleur.

Un bol très généreux, en portions et saveurs que j’ai vraiment apprécié. Les textures et assaisonnements se mariaient parfaitement. L’acidité du pickles contrebalancée par la rondeur des dattes et du miso. Même le chou-kale était doux en bouche. Ce repas était parfait. Je vous recommande vivement cette adresse.

Pensez à réserver car ce lieu est souvent prit d’assaut le week-end, surtout pour le brunch.

www.redemptionbar.co.uk
2 Adresses à Londres: Quartier de Shoreditch et Notthing Hill
Lundi – Samedi 12h-22h30 / Dimanche 10h-17h

D’autres adresses

Voici enfin d’autres adresses que j’avais noté en plus de celles présentes dans le premier article.

Parsons Green
Rude Health Cafe

Kensington & Chelsea
The Good Life Eatery
Brown & Rosie
Squirrel

Notthing Hill & White city
TAB x TAB
Farmacy
Snaps + Rye
Butterscotch Bakery

Camden
Greenberry

Paddington, Oxford street
Le Pain Quotidien
The Good Life Eatery
High Food Mood
Crussh, Fit Food Juices
Daisy Green

Fitzrovia
Attendant
The Detox Kitchen
Maple & Fitz
Farm Stand

Petite Conclusion

Je vous prépare un ou plusieurs articles récapitulatifs de mes voyages à Londres. Un sur les porridges, un avec toutes mes adresses, peut être une carte et un sur le « food shopping ». 

Qu’en pensez-vous?

J’espère que ce nouveau voyage vous aura autant plu qu’à moi. J’ai apprécié le partager avec vous sur Instagram et vous initier dans ma petite vie de « porridge reporter ». J’aimerai réitérer l’expérience dans une autre ville, peut être à Paris, Berlin …

Mais mon petit doigt me dit que mon aventure en Grande-Bretagne n’est pas terminée … Vous allez en entendre parler dans les prochains mois, c’est certain 😉 !

Commentaires

  • Porridge.LAB
    7 Décembre 2018 à 16h11
    Je suis ravie que ces adresses puissent te servir. N'hésite pas à aller lire mon premier article sur Londres également = http://porridgelab.com/london-porridges-mon-voyage-culinaire-londonien/ J'y indiquais déjà quelques adresses très bien. Bon voyage à Londres ;)
  • Emilie - Life is Miam
    7 Novembre 2018 à 08h11
    Mille mercis pour cette mine d'or d'adresses. Je fais bientôt un petit week-end à Londres et je compter bien tester quelques adresses que tu as mentionnées ici. Emilie
  • Thetastebudstrip
    6 Novembre 2018 à 12h04
    OLALA tout donne tellement envie ! J'ai suivi tes aventures sur ta story Instagram et j'ai intégré toutes tes adresses dans ma Mapstr app, on ne sait jamais si un jour je voyage sur tes pas, je testerai tout ça !!! :) J'ai réalisé une recette de porridge au pif en suivant mes envies hier matin, j'ai publié un article à ce sujet sur mon blog et j'ai mis un lien vers le tien puisque tu es une grande inspiration pour moi !! :) Si tu veux aller jeter un oeil, c'est ici : https://thetastebudstrip.com/2018/06/11/porridge-aux-deux-flocons/ Bonne journée et bon porridge !! :)
  • Sophie Levée
    6 Avril 2018 à 10h18
    Merci pour ton retour sur ce deuxième porridge trip à Londres ! Je garde précieusement toutes tes adresses ;) Et je suis bien preneuse des autres articles sur Londres que tu envisages de faire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *