On n’a jamais assez manger de belles parts de banana bread et en ce moment c’est mon goûter préféré après le porridge (bien évidement 🙂 ).

Mon Banana Bread au thé matcha avait rencontré un tel succès qu’il fallait que je retente l’expérience. Mais cette fois-ci, j’ai voulu retrouver un goût de thé vert matcha plus prononcé avec une alliance sucrée un peu différente. Ca tombe bien, le chocolat blanc est parfait ! Je n’ai pas l’habitude de consommer ce chocolat que je trouve souvent sans goût ou trop gras. Mais avec le thé vert et le croustillant de la noisette, c’était vraiment bon !!

J’ai quelque peu modifié ma recette originale en enlevant le sucre, remplacé par le chocolat et en ajoutant plus de matcha. Le chocolat blanc est une très bonne alternative au sucre et apporte plus de gourmandise. 

A tester d’urgence pour tous ceux qui n’aime pas le chocolat blanc ou le thé matcha !

Avez-vous réalisez cette recette gourmande ou ma première version du marbré banana bread thés matcha ? N’hésitez pas à nous partager vos impressions et vos astuces ! Si vous souhaitez concoctez plus de recettes gourmandes de banana bread, visitez notre rubrique dédiée !

9 réponses

  1. Comment ça à l’air archi mega trop bon. J’essaie absolument demain matin j’ai tout les ingrédients.

  2. En cours de cuisson.
    Pour vider les fonds de paquet j’ai mis un mélange de farine de petit épeautre et de riz à la place de l’avoine
    Et en rupture de stock de noisette mais le matcha se marie tellement bien avec le chocolat blanc que je suis sûre que ça va être top. 🙂

  3. Recette plus que validée. Banana bread dégusté à la sortie du four.
    Ne pas hésiter à réchauffer les tranches le lendemain au grille-pain. Enfin… s’il en reste 😋😋😋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *