Banana bread Matcha Chocolat blanc
On n’a jamais assez manger de belles parts de banana bread et en ce moment c’est mon goûter préféré après le porridge (bien évidement 🙂 ).
Mon Banana Bread au thé matcha avait rencontré un tel succès qu’il fallait que je retente l’expérience. Mais cette fois-ci, j’ai voulu retrouver un goût de thé vert matcha plus prononcé avec une alliance sucrée un peu différente. Ca tombe bien, le chocolat blanc est parfait ! Je n’ai pas l’habitude de consommer ce chocolat que je trouve souvent sans goût ou trop gras. Mais avec le thé vert et le croustillant de la noisette, c’était vraiment bon !!
J’ai quelque peu modifié ma recette originale en enlevant le sucre, remplacé par le chocolat et en ajoutant plus de matcha. Le chocolat blanc est une très bonne alternative au sucre et apporte plus de gourmandise.
A tester d’urgence pour tous ceux qui n’aime pas le chocolat blanc ou le thé matcha !


Vous pouvez achetez du thé matcha un peu partout de nos jours. Pour cette recette j’ai utilisé celui de la boutique en ligne Nu3.
Matériel(s)
- Four
- Saladier
Ingrédients
- 90 g de farine d’avoine
- 2 grosses bananes bien mûres
- 40 g de fromage blanc
- 1 œuf
- 1 blanc d’œuf
- 1 c.s d’arôme de vanille liquide
- 6 carrés de chocolat blanc pâtissier
- 1 c.c de levure chimique (bien bombée)
- 1 c.c de thé vert matcha.
- 30 g de noisette pour le dessus du banana bread
- 1 poignée de pépites de chocolat blanc pour le dessus
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C
- Dans une jatte, réduire en purée vos bananes bien mûres à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le fromage blanc, l’œuf et l’extrait de vanille liquide. Vous pouvez aussi passer le tout au mixeur afin d’obtenir une pâte bien lisse.
- Dans un bol à part, mélangez la farine d’avoine, levure chimique et thé vert matcha puis incorporez le tout progressivement au mélange humide (vos bananes mixées)
- Coupez en petits morceaux les carrés de chocolat blanc (pour former plusieurs tailles de pépites) puis ajoutez les au mélange
- Montez le blanc en neige et incorporez le en 2 ou 3 fois à votre pâte
- Huilez ou beurrez un moule à cake. Pour cette étape, ça m’arrive d’utiliser de l’huile de coco ou du beurre doux
- Versez la préparation
- Ajoutez les noisettes concassées et pépites de chocolat blanc supplémentaire sur le dessus du cake
- Enfournez le tout pour 40 minutes et vous obtenez un banana bread moelleux à souhait, on s’est régalé !
Notes
J’ai hâte de voir vos réalisations sur Instagram. N’oubliez pas de taguer #porridgelabbowl lorsque vous réalisez mes recettes afin que je puisse les voir ! 🙂

Avez-vous réalisez cette recette gourmande ou ma première version du marbré banana bread thés matcha ? N’hésitez pas à nous partager vos impressions et vos astuces ! Si vous souhaitez concoctez plus de recettes gourmandes de banana bread, visitez notre rubrique dédiée !
Laisser un commentaire