Ma liste de courses et petites épices de Noël - Blog Pørridge LAB

Ma liste de courses et petites épices de Noël

Un noël sans ses bonnes odeurs de cannelle et de pain d’épices tout chaud sorti du four … Pour dire … je pense qu’à partir d’octobre, j’achète ma cannelle au kilo … 

Aujourd’hui, je vous fais découvrir la liste des ingrédients principaux qui composeront notre beau calendrier de l’avent. Des flocons, des bases liquides, épices, sucrants … Bien sûr, la plupart des recettes sont à adapter avec ce que vous possédez déjà. Les flocons d’avoine par exemple peuvent remplacer d’autres flocons si j’en fais mention (n’acheter pas un gros paquet si vous n’en avez pas l’utilité par exemple 🙂 ). Vous trouverez la plupart des ingrédients en supermarché, grandes surfaces, magasins biologiques ou sur les marchés. Sinon, je me procure aussi quelques ingrédients sur internet:

Pour chaque recette, je vous indiquerai également les alternatives pour les ingrédients spécifiques ou si vous êtes Vegan par exemple. 

Mais ça n’est pas tout! Car chez Porridge.Lab, on aime bien les doubles surprises. Ce matin, je vous livre également quelques mélanges d’épices qui vous permettront de réaliser vos pains d’épices, bredeles de noël ou même un thé chaï. Voici trois mélanges d’épices que j’utilise régulièrement pendant les fêtes de fin d’année. Vous en aurez d’ailleurs besoin pour certaines recettes 😉 . Je les fabrique moi-même ou les achète tout fait au rayon épices des grandes surfaces ou magasins biologiques. 

En ce qui concerne le mélange à pain d’épices, après en avoir essayé plusieurs, je suis tombée amoureuse de celui de Albert Menes qui est pour moi le plus odorant et résiste bien à la cuisson (il s’agit bien de mon avis personnel et aucun partenariat n’est ici impliqué 🙂 ).

Merci de ne pas partager la recette afin de respecter mes droits d’auteurs et mon travail.

N’hésitez pas à taguer #xmasporridgelab sur Instagram si vous le réaliser afin que je puisse vous voir 🙂 

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *