Coco-nut Bowl – Porridge facile Coco Amande Porridge.Lab

Préparation du porridge Coco-nut Bowl à la casserole

Vous avez toujours rêvez de vous préparer un bon porridge mais ne savez pas comment vous y prendre ? Ca tombe bien, cet article est fait pour vous !

Depuis que j’ai créée mes produits, il ne se passe pas un jour sans que je les déguste. Ils sont si facile à préparer, végétal et sans sucres raffinés. Depuis que je mange mon porridge chaque matin, je n’ai plus de « coup de barre » à 10h comme avant. Je suis rassasiée jusqu’au déjeuner et en plus je me régale.

Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple, prête en 10 minutes où je vous explique comment préparer mon porridge Coco-nut à la casserole. Cette cuisson est vraiment ma préférée pour un porridge traditionnel. Elle apporte beaucoup plus de moelleux, le porridge est bien gonflé et très crémeux = bref, j’adore ! Si vous n’avez encore jamais essayé cette cuisson et ne juré que par le micro-ondes, je vous la recommande fortement. Elle ne vous prendra pas plus longtemps et changera votre avis 🙂

Même lorsque je suis pressée, il y a toujours moyen de préparer un porridge rapidement. Voici quelques astuces

Le trempage

Faire tremper la préparation la veille au soir avec un peu de lait végétal. Le trempage permet aux flocons d’absorber en amont. La cuisson sera donc beaucoup moins longue le lendemain. Je les fais tremper directement dans la casserole (pas de vaisselle en plus à faire 😉 ), couvrez et placez au frais.

La cuisson pendant la douche

Avant de prendre ma douche, je commence la cuisson du porridge. Je porte le lait et les flocons sur feu fort jusqu’à obtenir « une pré-ébullition », je mélange bien pendant 1 à 2 minutes. Je baisse ensuite au minimum et couvre. Je laisse le tout finir de cuire pendant que je pars prendre ma douche. Pendant ce temps, les flocons vont bien gonfler et absorber l’excédent de liquide. Et voilà, prête mon porridge m’attend.

le « meal prep » ou préparation à l’avance

Enfin, lorsque je sais que ma semaine sera bien remplie, je prépare quelques porridges d’avance. Je les cuis le dimanche (soit au four ou à la casserole) et les place ensuite au frais pour 3 jours. Le matin, je n’ai plus qu’à me servir, le déguster frais ou légèrement réchauffé accompagné de mes toppings préférés.

Voici donc ma recette facile pour porridge Coco-Nut. L’intégralité de cette recette et toutes les étapes en vidéo sont à retrouver sur ma page Instagram dans ma story à la Une « Coco-nut Bowl ».

Bonne dégustation et à bientôt pour un nouveau porridge!

Coco-Nut Bowl - Porridge traditionnel coco amande

Préparation pour Porridge Coco-Nut à la casserole
Temps de préparation 3 min
Temps de cuisson 7 min

Ingrédients
  

  • 4 c.à.s Préparation pour porridge Coco-Nut Porridge.Lab
  • 150 ml Lait végétal entre 150 à 200ml. Mon préféré est le lait d'avoine très crémeux

Instructions
 

  • Dans une casserole, verser le lait et porter à feu moyen.
  • Une fois chaud, verser la préparation et mélanger jusqu'à obtenir une texture crémeuse. La cuisson peut varier entre 7 à 10 minutes selon votre plaque. Ajuster le temps de cuisson en fonction de vos préférences. Pour un porridge plus crémeux, ajouter un peu plus de lait. Pour un porridge plus compacte, ajouter moins de lait.
  • Verser dans un bol accompagner de vos toppings favoris. Pour cette recette, je l'accompagne souvent de mon porridge à tartiner Coco-Nut.
Tried this recipe?Let us know how it was!

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *