Kinder Country Bowl - Porridge overnight façon "Kinder Country" - Blog Pørridge LAB

Kinder Country Bowl – Porridge overnight façon « Kinder Country »

Vous rêviez d’un porridge kinder country? Il est arrivé!

Pâques et les chocolats… Pâques et les petits œufs… Mieux… Pâques et les Kinders !!!

Si vous aimez les Kinders ! Alors cette recette est faite pour vous ! Mais on doit bien se l’avouer, les kinders… ce n’est pas ce qu’il y a de plus sain ! Un peu trop sucrés, pas assez chocolatés… J’en dévorais des tonnes étant petite mais je crois bien que cela me serait impossible aujourd’hui 🙂 . Mais j’ai trouvé la solution = réinventer le goût des kinders dans mes porridges, et ça !! ça vaut tous les œufs surprises du monde !

Mes revisites de Kinder

Vous pourrez d’ailleurs retrouver sur le blog plusieurs recettes de revisites=

Mon Kinder Bueno Bowl, un de mes favoris !!! Un bon goût de cacao et surtout de la purée de noisette ! Je l’adapte aussi bien avec des flocons de sarrasin (sans gluten et plus prononcés), qu’avec des flocons d’avoine.

Mon Kinder Schokobon Bowl = Dans cette recette, j’ai créée pour vous plusieurs adaptations de la plus gourmande à la plus « saine ». Une revisite parfaite si vous aimez le chocolat blanc et les petits œufs.

Si je devais choisir mon type de Kinder préféré…. hummm … difficile !

Mon cœur vacille entre le Kinder Bueno et une autre petite barre = le KINDER COUNTRY !!

Porridge overnight

Alors aujourd’hui, nous allons faire une petite merveille. Il aura fallut beaucoup d’essais pour recréer ce moelleux au lait et croustillant soufflé. J’ai donc opté pour un porridge overnight en deux couches. Il sera composé d’une première couche plus moelleuse à base de coco, lait, avoine et céréales soufflées. Puis d’une seconde au chocolat. Il ne vous restera plus qu’à laisser reposer le tout au frais et vous régaler le lendemain.

Bon appétit et à bientôt pour un nouveau porridge 🙂

Kinder Country Bowl

Porridge Overnight façon Kinder Country
Temps de préparation: 10 minutes
Portions: 1 bol
Auteur: Porridge.Lab

Ingrédients

1ère Couche

  • 4 c.s Petits flocons d'avoine
  • 2 c.s Quinoa soufflé ou autres céréales soufflées type riz, épeautre, avoine...
  • 100 ml Lait végétal (ici noisette)
  • 1 Yaourt végétal coco (ou votre yaourt du moment :), fromage blanc, yaourt au soja ...)
  • 1 à 2 c.c purée de coco
  • 1 c.c Extrait de vanille liquide
  • sucrant si besoin en plus

2e Couche

  • 2 carrés Chocolat noir pâtissier (vous pouvez également le remplacer par une couche de cacao mais vous n'obtiendrez pas le "craquant" lors de la dégustation)
  • 1 pincée Céréales soufflées

Instructions

  • Versez l'ensemble des ingrédients de la première couche dans un bol et bien mélanger. Ajustez le sucrant selon vos goûts. Gardez le bol ou bien verser dans un pot/jarre en verre.
  • Réalisez la deuxième couche = faire fondre le chocolat pâtissier et verser sur le dessus du porridge. Parsemez de quelques céréales soufflées.
  •  Couvrir et placez au frais pour une nuit.
  • Le lendemain, le chocolat aura figé. Dégustez ainsi parsemer d'un filet de sirop d'érable et céréales soufflé pour l'effet "crunchy".
Vous avez essayé cette recette ?Dites-nous ce que vous en pensez !

Commentaires

  • Johanna
    23 Avril 2021 à 07h48
    Un délice. Ça fait deux matins déjà que je me régale de vos recettes. Bravo pour votre inventivité et merci de partager ces recettes.
  • Porridge.LAB
    19 Mars 2021 à 15h26
    Bonjour Luna, Effectivement, nous avons encore à transférer certaines recettes. Nous nous en occupons ces prochains jours afin qu'elles soient à nouveau disponibles très prochainement. Navré pour cette petite gène occasionnée. A très bientôt, Lucile
  • Luna
    19 Mars 2021 à 07h17
    Bonjour Lucile ! Je ne sais pas si cest mon téléphone, mais avec la refonte du site on ne vois plus les recette... snif ! :( seront-elles à nouveau disponible ou ce n'est pas prévu (je sais que vous avez bcp de travail 😊) A bientôt
  • Porridge.LAB
    5 Mai 2020 à 09h16
    Bonjour, Effectivement, le fait de ne pas ajouter la purée de coco a dû jouer sur la texture car cette purée se solidifie à température froide. Sinon, peut être avez vous ajouté trop de liquide? Pour adapter la recette, vous avez plusieurs choix= - soit ajouter de la farine de coco à la place de la purée de coco, celle-ci permet de faire gonfler d'avantage le porridge. - Ajouter moins de liquide et ajouter aussi 1 cc de noix de coco râpée mais le goût en sera légèrement changé. En ce qui concerne le chocolat, je n'ai pas eu ce problème et j'ai pourtant réalisé la recette plusieurs fois :) Dans ce cas, ej vous conseillerai d'ajouter un peu d'eau au chocolat lors de sa cuisson et avant de la placer sur le porridge. Il restera ainsi un peu plus liquide.
  • Margot
    5 Mars 2020 à 09h06
    Bonjour, J’ai réalisé la recette et malheureusement le porridge est resté trop liquide sous le chocolat: et au contraire la couche de chocolat trop dure, donc impossible à couper à la cuillère... Seule chose que j’ai changé dans la recette est la purée de coco car je n’en ai pas. Est ce que ça peut être ça qui a empêché le porridge de prendre en consistance ? Sinon as tu des idées ? Pour le chocolat également ? Merci bcp d’avance
  • Agnès
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Ah ! Sinon j'ai de la purée de chataigne (pour éviter et changer des oléagineux), dont le pot est désespérément resté dans le placard, si tu as une idée, pour cette recette ou une autre..., je suis preneuse 😌
  • Porridge.LAB
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Bonjour, Pour le yaourt c'est entre 100 et 120g :) Bonne journée
  • Erika
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Bonjour, À quelle quantité correspond 1 yaourt. Je les fait moi même et ils font /- 125g. Est-ce la bonne quantité à utiliser ? Merci et belle journée !
  • Magali
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Un pur délice !!!! Souvenir souvenir lors de la dégustation, un retour en enfance garanti 🤩 Merci Lucile
  • Sabine HALTER
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Merci de partager de si bonnes choses.
  • Agnès
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Oh merci 😍. Je viens juste de manger un yaourt de coco, dommage, j'aurais bien tout de suite essayé la recette ! Saurais-tu éventuellement par quoi remplacer la purée de coco, car je n'en ai pas... est-ce qu'une purée de cajou pourrait faire l'affaire ? (je ne peux pas consommer de purée d'amande). Bises 😚
  • calinhorely
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Ha ha quelle tuerie ce porridge ! Je le teste dès ce soir !!! Merci pour la recette, contente que le blog soit de retour :)
  • Agnès
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Ah d'accord, chouette ! Merci pour ta réponse rapide, et belle journée à toi 😚
  • Porridge.LAB
    1 Janvier 1970 à 00h00
    C'est aussi très bien avec de la purée de cajou car elle est aussi crémeuse que la purée de coco. Régale toi bien :)
  • Porridge.LAB
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Je suis ravie que tu ai aimé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *