Citrus Pøwer - Poudre d'agrumes - Blog Pørridge LAB

Citrus Pøwer – Poudre d’agrumes

Envie de changement sur votre porridge du matin ? Marre de mettre toujours la même chose ?

Ce matin, je vous propose une nouvelle recette de topping pour sur-vitaminé votre petit déjeuner en réutilisant la peau de vos oranges = une poudre d’agrumes.

Il s’agit d’une petite astuce que j’ai découvert il y a peu de temps et que je ne cesse d’expérimenter dans mon petit laboratoire. Il suffit simplement de faire sécher des peaux d’oranges au four à basse température puis de les mixer finement. En plus, ça marche aussi avec du citron, des mandarines et certainement une pléiade d’autres fruits que je n’ai pas encore essayé 🙂

Ingrédients
  • peaux d’oranges, vous pouvez utiliser des peaux d’oranges à jus ou bien sanguine comme ici. Mais cela marche également aussi avec des mandarines, citron… A vous de faire des expériences avec les agrumes 🙂
Étapes

  1. Récupérer vos peaux d’oranges. Il vous en faudra au moins 3 ou 4 pour obtenir une quantité suffisante
  2. Faite les sécher à température ambiante ou bien au four à 150°C pendant au moins 15 min. Je préfère les faire sécher au four tout de suite afin de ne pas laisser de moisissure se développer. Le temps de cuisson peut aussi varier en fonction de l’épaisseur de la peau mais aussi si vous l’avez déjà laisser sécher un peu. Vérifier donc bien votre four et continuer la cuisson si les peaux sont encore molles.
  3. Une fois séchées, laisser refroidir quelques minutes.
  4. Mixer le tout en plusieurs fois jusqu’à obtenir une poudre. Je garde personnellement quelques morceaux plus gros mais vous pouvez aussi mixer plus longtemps afin d’obtenir une poudre plus homogène.
  5. Conserver la poudre obtenue dans un récipient hermétique à l’abris de l’humidité. Vous pouvez la conserver assez longtemps car il ne s’agit ici que de peau de fruit séché.

Cette poudre est puissante en saveur, mais j’aime beaucoup en déposer un peu sur mon porridge ou bien en ajouter lors de la cuisson 🙂

 

Citrus Pøwer – Poudre d’agrumes

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Auteur: Porridge.Lab

Matériel(s)

  • Four
  • Mixeur

Ingrédients

  • peaux d’oranges*

Instructions

  • Récupérez vos peaux d’oranges. Il vous en faudra au moins 3 ou 4 pour obtenir une quantité suffisante
  • Faites les sécher à température ambiante ou bien au four à 150°C pendant au moins 15 min. Je préfère les faire sécher au four tout de suite afin de ne pas laisser de moisissure se développer. Le temps de cuisson peut aussi varier en fonction de l’épaisseur de la peau mais aussi si vous l’avez déjà laissé sécher un peu. Vérifiez bien votre four et continuez la cuisson si les peaux sont encore molles.
  • Une fois séchées, laissez refroidir quelques minutes.
  • Mixez le tout en plusieurs fois jusqu’à obtenir une poudre. Je garde personnellement quelques morceaux plus gros mais vous pouvez aussi mixer plus longtemps afin d’obtenir une poudre plus homogène.
  • Conservez la poudre obtenue dans un récipient hermétique à l'abri de l’humidité. Vous pouvez la conserver assez longtemps car il ne s’agit ici que de peau de fruit séché.

Notes

Vous pouvez utiliser des peaux d’oranges à jus ou bien sanguine comme ici. Mais cela marche aussi avec des mandarines, citrons… faites des expériences avec les agrumes.
Vous avez essayé cette recette ?Dites-nous ce que vous en pensez !

N’oubliez pas d’utiliser #porridgelabbowl sur Instagram lorsque vous réalisez mes recettes afin que je puisse les voir !

Si vous aimez le parfum des agrumes, et que cette recette de poudre d’agrumes vous a plu, découvrez notre recette de lemon curd ainsi que notre porridge gourmand aux saveurs de tarte au citron !

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *