Blog Pørridge LAB - SMOOTHIE BOWL FACILE PRALINÉ CITRON

SMOOTHIE BOWL FACILE PRALINÉ CITRON

On se retrouve aujourd’hui pour une recette fraîche et fruitée qui vous accompagnera tout l’été: un smoothie bowl façon “nice-cream” citron cajou. Une pure merveille à découvrir et à déguster sans modération.

LA NICE CREAM

Je ne sais pas vous, mais personnellement j’adore préparer des nice-creams et smoothies bowl glacés en été. Les nice-creams sont des “glaces” à la banane très facile à réaliser. Elles se composent de fruits congelés et s’agrémentent selon vos goûts. 

Pour la préparer, il vous faudra:

  • Des bananes congelées. Je les congèle lorsqu’elles sont mûres et tachetées, c’est là que les bananes sont les plus sucrées naturellement. Je retire la peau et je les mets dans une boîte hermétique directement au congélateur
  • Un bon blender – ou bien un petit blender type “nutribullet”. J’ai parfois aussi fait des nice-creams ou smoothie bowl avec mon robot avec lame en S. Le plus important ici est d’avoir un robot assez puissant pour mixer les bananes en purée glacée.

 

COMMENT PRÉPARER UN SMOOTHIE BOWL

Pour préparer un smoothie bowl glacé ou une nicecream, rien de plus simple, il suffit simplement de mixer vos ingrédients dans un bon blender, verser dans un bol et accompagner de vos toppings. Une petite astuce pour mixer aisément la banane est de la couper en rondelle une fois sortie du congélateur et avant de la placer dans le blender. Pour mes smoothies, j’utilise le plus souvent une base de banane congelée, c’est ce qui donne de la consistance et apporte le crémeux. Elle peut aussi se remplacer par du lait de coco et d’autres fruits congelés.  J’ajoute également selon mes envies d’autres fruits congelés type fruits rouges, ananas ou mangue par exemple.

ÉQUILIBRER LE SMOOTHIE BOWL POUR LE PETIT DÉJEUNER

Pour plus de satiété, et pour un petit déjeuner par exemple, j’y ajoute également quelques poignées de flocons d’avoine ou de préparation pour porridge Porridge.Lab, quelques oléagineux pour les bons gras ou une cuillère de nos pâtes à tartiner à retrouver ici. Les flocons d’avoine contiennent des fibres et des protéines naturelles, les oléagineux grâce au bon gras contrebalance l’indice glycémique des fruits et apportent aussi plus de satiété sur le long terme. 

Si vous voulez une petite astuce plus protéinée, vous pouvez également y verser 1 à 2 cuillères de graines de chia (nous en mettons dans chacune de nos préparations pour porridge), ou de chanvre décortiqué. Ou encore, optez pour du lait de soja à la place du lait d’avoine.

 

AGRÉMENTER LE SMOOTHIE BOWL

Vous l’aurez compris, un smoothie bowl glacé est très facile à réaliser. Je le préfère “glacé” car sa texture est intéressante. Mais le plus important c’est que j’ai l’impression de déguster une glace au petit déjeuner. En topping, c’est comme pour le porridge, j’aime y ajouter du croquant comme des fruits frais ou du granola, ainsi qu’une petite touche de gourmandise avec une cuillère de praliné ou pâte à tartiner. J’espère que cette recette vous plaira. N’hésitez pas à la partager avec moi sur les réseaux sociaux et de nous laisser un petit avis juste en dessous.

RECETTE POUR UN BOL

  • 2 petites bananes préalablement congelées
  • 2 c.s de préparation pour porridge citron cajou
  • 1 c.s de praliné citron cajou
  • 50 à 80ml de lait végétal – type lait d’avoine ou de coco – à ajuster selon la consistance du smoothie bowl

 

  1. Congelez les bananes pendant au moins 24h
  2. Sortir les bananes du congélateur, couper en lamelles et ajouter dans le bol d’un blender – Pour cette recette, vous pouvez utiliser un blender, un mini blender type nutribullet ou un petit hachoir puissant si besoin
  3. Ajoutez les autres ingrédients et seulement 50 ml de lait végétal
  4. Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse
  5. Si votre smoothie est trop liquide, vous pouvez également le replacer au congélateur avant dégustation, ou bien le déguster ainsi.
  6. Accompagnez votre smoothie bowl de quelques fruits frais, granola pour le croustillant et praliné citron cajou.

Smoothie Bowl facile Praliné Citron

un smoothie bowl façon “nice-cream” citron cajou. Une pure merveille
Temps de préparation: 5 minutes
Type de plat: Petit déjeuner
Portions: 1 bol
Auteur: Porridge.Lab

Ingrédients

RECETTE POUR UN BOL

Instructions

Congelez les bananes pendant au moins 24h

  • Sortir les bananes du congélateur, coupez en lamelles et ajoutez dans le bol d’un blender - Pour cette recette, vous pouvez utiliser un blender, un mini blender type nutribullet ou un petit hachoir puissant si besoin
  • Ajoutez les autres ingrédients et et seulement 50 ml de lait végétal
  • Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse

Si votre smoothie est trop liquide, vous pouvez également le replacer au congélateur avant dégustation, ou bien le déguster ainsi.

  • Accompagnez votre smoothie bowl de quelques fruits frais, granola pour le croustillant et praliné citron cajou.
Vous avez essayé cette recette ?Dites-nous ce que vous en pensez !

Nous vous souhaitons un agréable moment. Et n’oubliez pas on vous accompagne tout au long de cet été.

Lucile – Porridge.Lab

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *