COLLABORATION SOJASUN – PORRIDGE IG BAS & SANS SUCRES AJOUTÉS

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette un peu spéciale. En effet, j’ai la chance de pouvoir collaborer à nouveau avec @sojasun_officiel et vous proposer une recette par semaine pendant un mois. J’avais déjà pu travailler avec eux les années précédentes. C’est avec grand plaisir que j’ai revêtu mon tablier pour créer de nouvelles recettes avec leurs produits et nos préparations Porridge.Lab.

Indice glycémique bas

Ce matin, c’est par une recette simple que nous débuterons, un porridge à indice glycémique modéré, overnight et sans sucres ajoutés. Pour cette recette, j’ai utilisé la boisson au soja (Français et sans ogm) nature et sans sucre ajouté (ni huile ou additif, 100% jus de soja).

L’alimentation à faible indice glycémique est préconisée pour les personnes diabétiques, elle permet d’éviter un pic de glycémie. Pour cette alimentation, on préférera alors les aliments à indice glycémique bas et plus complets. Les flocons d’avoine et les graines sont des ingrédients complets, riches en fibres et rassasiants.

La cuisson douce

Pour baisser l’indice glycémique d’un plat, on préfèrera une cuisson douce voir sans cuisson. Ici la méthode « overnight » sans cuisson est à effectuer la veille au soir. Le porridge va gonfler et absorber l’excédent de liquide, le tout sans cuisson.

Ajouter du bon gras

Ajouter des bons gras est également important si l’on désire obtenir un porridge à indice glycémique bas. Les oléagineux en sont une bonne source, ici des amandes (riches en fibres et protéines). On peut également ajouter de la noix de coco (apaisante pour les muqueuses intestinales) ou d’autres bons gras provenant de fruits comme l’avocat par exemple.

En plus de réduire l’indice glycémique, les bons gras apportent des fibres et de la satiété à votre porridge.

Sans sucres ajoutés

Pour cette recette, le porridge n’est pas sucré. Ici, la noix de coco, les amandes et les fruits sucrent déjà naturellement, je n’ai donc pas ajouté de sucre, mais vous pouvez très bien en ajouter selon vos goûts et personnaliser la recette.

Pour 1 bol=

– 4 à 5 c.s de porridge Creamy nature Porridge.Lab

– ½ cup (environ 125/150ml) de boisson végétale @sojasun_officiel sans sucres + 1 peu plus pour le lendemain

– 1 pincée de vanille en poudre ou liquide

– 1 à 2 c.s de yaourt végétal

– 1 à 2 c.c de noix de coco râpée

– 1 poignée d’amandes

– 1 fruit à IG bas

 

Dans un bol, ajouter les ingrédients. Bien mélanger et ajuster la quantité de lait. Vous pouvez aussi couper des morceaux de fruits et les incorporer au porridge. Placer au frais la nuit. Le lendemain, bien mélanger et ajouter un peu de boisson végétale. Cette étape redonne de la « souplesse » au porridge. Ajouter les toppings sur le porridge et déguster.

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *