London Pørridges - Mon voyage culinaire londonien - Blog Pørridge LAB

London Pørridges – Mon voyage culinaire londonien

Après avoir passé le week-end en Ecosse pour assister aux championnats du monde de porridge, le fameux Golden Spurtle et avant de rentrer en France, j’en ai profité pour faire une halte spéciale à Londres.

Vous le savez surement, mais depuis quelques mois, je développe ma carte de porridges pour mon futur Porridge.Lab et Londres est une mine d’or pour découvrir de nouvelles saveurs.

Un voyage spécial Porridge

M’étant déjà rendue à Londres plusieurs fois et voyageant seule, j’ai décidé d’orienter tout mon voyage autour du porridge: sorties, restaurants, supermarchés, visites .. tout allait y passer! Il m’a fallu plusieurs jours (voir semaines) pour récolter toutes les adresses où j’allais pouvoir en déguster. Bien sûr, j’en ai trouvé des centaines … mais ce qui m’intéressais était plutôt de découvrir de nouvelles saveurs, des bowls auxquels je n’avais pas encore pensé ou ceux que je ne peux me préparer moi même.

En trois jours, j’ai pu déguster des porridges pour le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et même le dîner (6+1 au total), en m’organisant assez bien pour déguster ceux du déjeuner avant 12h. En effet, de nombreux restaurants et cafés arrêtent très souvent de les servir à cette heure puisqu’il s’agit de la carte « breakfast » (petit déjeuner).

Je vous livre donc les adresses dans lesquelles je me suis rendue mais aussi celles que j’avais noté en plus. Pour plus de précisions, je vous invite aussi à regarder les liens en bas de page qui ont été mes références dans ma recherche. Je tiens à préciser que j’ai choisi de ne déguster que des porridges pour mon travail mais la plupart de ces restaurants proposent d’autres plats bien évidement 🙂

Mes adresses porridges

26 Grains

26 Grains est LA raison pour laquelle je suis venue à Londres. J’ai découvert le travail de Alex Hutchinson, sa fondatrice, connu comme « the London Queen of Porridge » il y a plusieurs années. Comme le fondateur du restaurant Grød à Copenhague, elle est devenue pour moi un modèle et surtout une belle motivation, je me suis d’ailleurs beaucoup inspiré de ces étapes de projet. Elle a commencé avec une petite structure en faisant déguster ses porridges et granolas au coin d’une station de métro londonienne. Puis de pop-up en pop-up établi ses flocons dans la jolie cour Neal’s Yard dans le quartier de Covent Gardent en plein centre de Londres. 

J’étais vraiment excité de pouvoir m’y rendre le 10 octobre, le jour du World Porridge Day. Je me souviens l’année dernière, j’habitais encore aux Pays-Bas et rêvais de pouvoir y déguster un bol bien chaud adossé au comptoir. Ce matin là, la cour était pleine et la queue pour acheter son porridge bien longue, pour cause, le restaurant offrait un porridge en plus pour tout porridge commandé comme célébration du World Porridge Day. 

Après quelques minutes, je peux passer ma commande et demande le:

  • Plum and Bay, un porridge préparé avec des petits flocons d’avoine, lait d’amande, compote de prune et baies, beurre de noix, graines et pomme râpée,
  • Je commande également le porridge réalisé en collaboration avec Anna Jones et en édition limitée: Anna Jones X 26 Grains: Baked Apple & Maple Cream, composé d’un porridge aux petits flocons d’avoine et lait d’amande, fines tranches de pommes au four assaisonnées d’épices chai, crème de sirop d’érable, noisettes et amandes.

Je commence par les toppings du Plum and Bay, alterne avec le spécial Anna Jones, avec une préférence pour ce dernier. Malheureusement je n’ai pas été conquise par la texture du porridge (de l’un comme de l’autre), trop liquide, peu de mâche et manquant de saveurs, surtout en ce qui concerne le Plum and Bay. Ce fut pour moi un choc car j’attendais beaucoup de ce restaurant, peut être trop finalement … mes attentes ont dépassées les porridges ce jour là. En effet, avec le monde et toutes les commandes du World Porridge Day, les services s’enchaînaient. Après réflexion, je pense qu’il ne s’agit que d’un problème de cuisson, les flocons n’ont pas eu le temps de gonfler suffisamment et l’assaisonnement correctement réglé.  Cela ne m’a pas empêché d’en déguster une partie mais je dois vous avouer avoir laissé une grande partie du Plum and Bay après avoir englouti le beurre de noix à la petite cuillère 🙂

Je n’aime pas les mauvaises expériences, surtout lorsqu’il s’agit d’un restaurant dont j’apprécie énormément le travail. J’ai donc décidé de m’y rendre à nouveau deux jours plus tard pour y déguster un porridge salé:

  • « Egg and Kale », composé d’une base salée d’avoine et d’eau, épinard et fromage, œuf au plat, tranches d’avocat, pousses germées, cresson et sauce épicée Sriracha

Cette fois-ci, pas de déception, c’était fantastique et m’a complètement réconcilié avec cet endroit! Le porridge est servi dans une assiette en grès, le mélange des saveurs douces de l’épinard et crème, le coulant de l’œuf et la sauce sriracha qui relève le tout, je ne peux que vous le conseiller. Attention cependant, il faut aimer les plats épicés car la sauce Sriracha est à base de piment rouge.

Si vous passez par la petite cour de Neal’s Yard et 26Grains, prenez également le « Salted Rye Brownie », un brownie au seigle et fleur de sel, un fondant chocolaté, je n’en ai pas laissé une miette.

www.26grains.com
26 GRAINS, 1 NEAL’S YARD, LONDON WC2H 9DP
Lundi – Vendredi 8h-17h / Samedi 9h-17h / Dimanche 10h-16h
Porridges entre 6 et 7£, servi à toutes heures

Koya Bar

Le porridge ne se cantonne pas uniquement aux flocons d’avoine et c’est ce que je vous fait découvrir chaque jour à travers mes recettes. C’est une base infinie qu’il faut réinventer selon notre imagination. Il peut donc être épais, mou, froid, chaud, se composer de flocons, farines ou gruaux…

Après mon porridge plus traditionnel aux petits flocons d’avoine revisité avec la patte 26Grains, j’avais envie de voyager un peu et de découvrir de nouvelles saveurs. Si je me suis rendue à Londres c’est bien pour cela et quoi de mieux qu’un porridge aux notes asiatiques … Je n’y avais encore jamais goûté et lorsque je faisais mes recherches, je voulais absolument trouver un porridge au riz gluant. Après de nombreux clics, j’ai découvert le Koya Bar. Niché dans le quartier de Chinatown, le Koya Bar est un restaurant japonais mais servant également une large variété de plats à l’inspiration asiatique. Un grand comptoir, avec une partie des cuisines ouvertes, permet de voir les chefs préparer les plats devant vos yeux.

C’est pour le menu du petit déjeuner que j’y suis allé, servi 8h30 et 12h, j’ai dû me dépêcher pour ne pas rater le service. En effet, le restaurant possède à sa carte deux porridges de riz gluant japonais (trois selon la période) appelés Okayu.

J’ai opté pour le traditionnel servi avec un bouillon épais au miso, pickles japonais, tsukudani (il s’agit d’une méthode de cuisson et de conservation des aliments, ici des algues marinées avec de la sauce soja) et oeuf (pour 7,50£). Mais vous pourrez aussi trouver une version vegan, le « Kinoko » composé de riz gluant et champignons (pour 8,90£) ou encore le « Kedgeree »: un porridge de riz gluant servi avec du haddock fumé, œuf poché et curry (pour 9,90£).

L’ensemble est servi dans des bols séparés vous laissant libre choix pour la composition de votre porridge. Verser le bouillon chaud sur le riz, ajouter les pickles et tsukudani froid, couper l’œuf et mélanger le tout. Séparés, les ingrédients étaient délicieux, associés, les saveurs étaient surprenantes. Je ne regrette pas du tout cette découverte et compte bien en refaire un moi même. Si vous avez l’occasion d’y passer pour le petit déjeuner ou un déjeuner tôt dans la matinée, vous ne serez pas déçu.

www.koyabar.co.uk
50 Frith Street, London, W1D 4SQ
Menu petit déjeuner de 8h30-12h en semaine, 9h30-12h le week-end

Mandira

Voici le premier « Fresh Yoghurt Bar » de Londres (bar à yaourt frais). Vous y trouverez un grand comptoir façon fast food où vous pourrez commander des bols de yaourt grec surmontés d’une multitude de toppings. Rien de nouveau, me direz vous?

Et bien, en faite, j’ai voulu m’y rendre pour y découvrir non pas des bols sucrés, mais salés. A la carte salé du Mandira, purée d’aubergine, tomates cerises et piment; avocat, betterave et menthe, feuilles de vigne et raisin ou encore concombre et menthe. C’est pour un bowl plutôt libanais que je me laisse tenter: le Hummus & Za’atar: Yaourt grec (normal ou low fat), Hummus, pois chiche, pignon de pain, persil, za’atar, sumac, huile d’olive extra vierge  (petit 3,95£, normal 4,95£), accompagné d’un Simit Bagel (le pain traditionnel turque). Bien assaisonné, j’étais ravi de la bonne portion de hummus, la prochaine fois, je pense essayer celui à l’avocat :).

www.mandiralondon.com
78B Long Acre, London WC2E 9NG
Du Lundi au Vendredi 8h-18h / Samedi 11h-18h / Dimanche 11h-17h

The Mae Deli

Deux porridges et un pudding de chia à la carte du Mae Deli, tous sans gluten et vegan comme sa fondatrice, la très célèbre Ella Woodward, dont je possède presque tous les ouvrages. Après avoir créée un blog où elle partageais ses recettes saines (une des toutes premières à l’avoir fait), elle a écrit un livre, puis deux … aujourd’hui, elle possède trois restaurants à son nom à Londres et a créée une véritable marque de la healthy food. Pour preuve, je me suis même procuré un de ses granolas, the original, ainsi qu’une « energy ball » raisins et cannelle (boule crue à base de datte et noix).

Comme 26Grains, je rêvais de me rendre au Mae Deli, rien que pour voir le lieu. Si vous n’y déjeunez pas, je vous conseille de passer devant, d’y prendre un thé ou un café. Ces coffee-shops sont à l’image de Ella, minimalistes et cosy à la fois, le service y est très bien et j’ai même pu discuter avec le cuisinier au sujet des petits secrets de fabrication du porridge 🙂

Je me suis d’abord rendu au Mae Deli situé proche de Oxford Street, le premier qui a ouvert il me semble, pour y déguster mon petit déjeuner. Ici, pas de porridge extravagant, mais tous vegan et sans gluten. Deux porridges sont à la carte, ainsi qu’un pudding de chia, muesli, granola et toasts. J’avais donc le choix entre un porridge d’avoine sans gluten, banane, beurre de cacahuète et sirop d’érable (4,5£) ou un porridge d’avoine également préparé avec du lait d’avoine, compote de pomme et baies, yaourt coco et chips de coco toastés. C’est vers le deuxième que je me suis tourné car la compote qui le recouvre change en fonction des fruits de saison et j’avais envie de goûter ce yaourt coco (de la marque Coyo) dont Ella parle si souvent.

Une petite fleur sur le dessus, une odeur de coco qui a emballé mes narines, un superbe bol et une cuillère toute ronde, c’était déjà parfait avant même que je ne l’entame. Le porridge est servi chaud, le yaourt est épais et très onctueux. J’ai d’abord dégusté chaque ingrédient séparément puis mélangé les saveurs. J’ai été très surprise par l’onctuosité du porridge et c’est notamment pour cela que j’ai demandé au cuisinier comment il l’avait préparé. En faite, il s’agit simplement de choisir les bons flocons, plus gros et épais (jumbo oats) que chez 26Grains, un pré-trempage, une cuisson plus douce et longue au lait et eau, on rendu à ce porridge une texture et fermeté que j’adore.

Bien entendu, il existe 1001 manières d’aimer et de déguster un porridge. Pour ma part, j’ai tendance à le préférer très crémeux et fondant. Celui-ci fait parti d’un des meilleurs que j’ai mangé, je parle bien évidement de la texture, mais même en saveur, seul, sans topping, il était déjà parfait (bon … il faut aimer le goût de l’avoine bien entendu 😉 ).
Mélanger délicatement les ingrédients ensemble, c’est ce que je vous conseille de faire ensuite.
Une belle adresse qui propose aussi de grandes assiettes bien fournies pour le déjeuner et le dîner. Au menu, salades de kale, avocat, falafels … (également en box à emporter)

J’y suis retourné pour un goûter tardif afin d’y déguster le fameux banana bread vegan. Personnellement un des meilleurs que j’ai mangé, très fondant en bouche et bien aéré.

www.deliciouslyella.com
3 adresses à Londres, petit déjeuner servi jusqu’à 11h en semaine, 12h le week-end
WEIGHHOUSE STREET 18-20 Weighhouse Street, London, W1K 5LU (Lundi-Vendredi 8h-21h / Samedi-Dimanche 9h-21h).
Seymour Place, 21 Seymour Place, London, W1H 5BH (Lundi-Vendredi 8h-21h / Samedi-Dimanche 9h-21h).
The Kitchen Corner, 288 Milkwood Road, Herne Hill, SE24 0EZ (Lundi-Vendredi 9h-20h / Samedi-Dimanche 9h-19h).

Farm Girl

Dans le quartier de Notthing Hills, j’avais repéré ce petit café « all day brunch », à l’ambiance un peu « hypster » pour ses açai bowls. Mais c’est en approfondissant sa carte que mes yeux se sont tournés vers le porridge de teff et millet. En effet, j’adore le teff et surtout le porridge aux flocons de teff. Je pense qu’il s’agit d’ailleurs de mes flocons préférés (retrouvez ma recette du TeffBowl et quelques infos sur le Teff ici et ma recette du TeffChocolateBowl). Sans gluten, le porridge proposé par Farm Girls est composé d’un mélange de flocons de millet et de teff, accompagné d’un sirop d’érable brun servi chaud, d’un mix de graines « oméga 3 » (appellation du restaurant) et d’une cuillère de pollen de fleur.

Je n’avais encore jamais goûté le pollen de fleur avant ce jour. Sous la forme de petites graines jaunes, il apporte un croustillant au bol. Le sirop d’érable chaud sucre naturellement la préparation et le porridge bien épais servi dans le bol en grès était délicieux. Bien plus compacte que le porridge liquide cuit avec de l’avoine, le teff apporte une texture proche de la semoule fine (floraline), c’est un petit gateau qui fond sous la langue au goût prononcé de noisette et de « tourbe ». 

Proposé à 8,5£ (+1£ pour les fraises), le prix reste élevé mais c’est aussi parce que les flocons de teff et millet sont beaucoup plus rares et chères que l’avoine, tout comme le pollen de fleur. L’ensemble des ingrédients est bio, sans gluten, vegan et la portion bien suffisante.

www.thefarmgirl.co.uk
59a Portobello Rd, London W11 3DB
Du Lundi au Jeudi de 8h30-16h30 / Vendredi 8h30-16h30 /

Granger & Co

Proche de la station King Cross, ce restaurant m’a fait pensé à ces cafés New Yorkais très chics et branchés. On y vient pour un petit déjeuner d’affaire avant de prendre le train ou entre amies y déguster des assiettes très healthy d’avocat, saumon et œuf poché. Granger & Co, c’est un peu la cerise sur le gâteau dans mon voyage à Londres. Confortablement installée sur une banquette en cuir, face au comptoir, je me suis sentie comme une princesse le temps d’un petit déjeuner.

J’y commande un café allongé ainsi qu’un porridge pas si traditionnel que cela: un porridge de riz brun et miso sucré, accompagné de morceaux de mangue au sirop, yaourt végétal à la coco et chips de coco toasté (8,5£). Une belle découverte avec le riz brun qui donne au bol une texture proche d’un risotto tout en restant plus croustillant et avec une saveur de céréale plus prononcée. Le miso apporte une pointe sucré très agréable. Servi très chaud et surmonté de yaourt à la coco froid, j’ai apprécié le mélange des textures et saveurs. Le yaourt, qu’en a lui était plus liquide que celui du Mae Deli, mais mélangé avec le riz, c’était parfait.

La portion y est généreuse et le lieu très agréable. Vous trouverez également d’autres choix à la carte du petit déjeuner (servi jusqu’à 12h) pancakes, toasts, baked beans, assiettes d’avocat ou encore œuf bénédicte …

Les moins: Un prix un peu élevé pour un petit déjeuner, surtout s’agissant de riz brun, une céréale qui ne coûte pas forcément très chère à l’achat. Vous devrez aussi ajouter 12,5% pour le service à la fin, comme dans beaucoup d’autres restaurants et cafés de Londres (inclus Farm Girl, Koya Bar …)

grangerandco.com
4 adresses à Londres: Chelsea, Clerkenwell, King’s Cross et Notthing Hill
Je me suis rendue à celui de King’s Cross
Stanley Building, 7 Pancras Square, London N1C 4AG
Ouvert du lundi au samedi 7h-23h / Dimanche 8h-22h30 (menu petit déjeuner jusqu’à 12h)

Mes adresses en plus

Voici quelques adresses que j’avais repéré en plus et qui peuvent vous intéressez pour un séjour plus long.

Nama Foods

Le Paradis de la Raw Food. Vous pourrez y déguster un Porridge « crue » version muesli à la noix de coco et mélange de graine:
Coconut Porridge: amandes pré-trempées, pomme, noix de coco, dates, cannelle, fèves de cacao, myrtilles bio, graines de chanvre, vanille, lucuma, servi avec du lait d’amande, 8,5£
NAMA Foods, 110 Talbot Road, London, UK, W11 1JR
Menu Brunch servi du Mardi au Jeudi 12h-17h / Vendredi, Samedi 9h-17h

Nopi

Encore une adresse très classe qui propose à la carte de petit déjeuner, un porridge au riz noir, lait de coco, banane et mangue pour 9.5£. J’ai eu l’occasion de passer devant le restaurant lorsque je me promenais à Chinatown, celui-ci paraissait très jolie.
www.ottolenghi.co.uk/nopi/
21-22 Warwick Street, London W1B 5NE
Petit déjeuner de 8h à 12h en semaine, 10h-12h le weekend

Maple & Fitz

A l’origine, je devais m’y rendre pour déguster un de leur porridge salé au miso (œuf poché, oignon nouveau et amandes) mais malheureusement, ils ne le proposent plus. A la place, vous pourrez trouver leurs « Hearty Porridges »: Sirop d’érable et graines de chia ou Salted Date pour 3.20£.
mymapleandco.com/menu
36A Berners Street, Entrance on Mortimer St, W1T 3LY, Fitzrovia, London
Du Lundi au vendredi de 8h à 12h

Lundenwic – Food + Coffee

Un coffee shop très mignon situé non loin de Covent Garden qui propose deux porridges:
Porridge d’avoine, compote de prune et gingembre, yaourt et graines, 3,95£
– Porridge d’avoine, banane au four, yaourt, pistache et sirop de date, 4,95£
Ils font aussi de jolis toasts et soupes pour le déjeuner.
www.lundenwic.com/menu
45 Aldwych, London WC2B 4DW
Porridges de 7h à 11h la semaine, 10h-12h le week-end

Andina 

Une cantine péruvienne qui propose un granola vegan au quinoa, avoine et kiwicha accompagné d’une purée de lucuma, fruit de saison, maca et yaourt grec pour 5£, ou un « Pudding de Doña Pepa » (vegan, sans gluten), pudding aux graines de chia, lait de coco, lait de noisette, sirop de chancaca et myrtilles pour 5£.
C’est certainement ici que je me rendrai en premier lors d’un prochain voyage. Ils ont également une carte de plats péruviens qui semblent divins! A tester!
www.andinalondon.com/shoreditch/menus
1 Redchurch Street , Shoreditch , London , E27DJ
Menu Petit Déjeuner 8h-11h en semaine, Brunch 10h-16h le week-end

Native 

Un restaurant situé juste à côté de 26Grains dans la cour de Neal’s Yard à Covent Garden. Ils ne servent pas de porridge en ce moment mais son chef a remporté le concours du meilleur porridge londonien organisé par Rude Health cette année. De plus, ce restaurant m’a été recommandé plusieurs fois, la carte propose des plats frais et savoureux, une belle adresse que je testerai une prochaine fois.
www.eatnative.co.uk/menu
3 Neal’s Yard, Seven Dials, Covent Garden, London,WC2H 9DP
Du Lundi au Samedi, Déjeuner 12h30-14h / Dîner 17h-22h

Pour des porridges plus traditionnels

The Attendant

Porridge lait d’amande, amandes toastées, compote de rhubarbe 3,8£
3 adresses à Londres
Menu: the-attendant.com/locations/clerkenwell/

Bread Street Kitchen Restaurant

Un des restaurants du chef Gordon Ramsey qui propose pour le petit déjeuner un porridge d’avoine et compote de pomme pour 5£.
www.gordonramsayrestaurants.com/bread-street-kitchen/menus/
10 Bread Street, London, EC4M 9AJ

Rude Heath café

Voici le café de la marque de céréale Rude Health. Au menu, plusieurs porridges au lait d’amande, 4 combinaisons de toppings, 5£
– myrtilles, mascarpone, compote de myrtilles, graines
– pistache, rose, cardamome
– sirop d’érable pointe de sel, banane, noix
– gingembre, orange sanguine, lemon curd et sirop de gingembre
rudehealth.com/cafe/
212 New King’s Rd, London, SW6 4NZ
7h30-5h en semaine / 8h30-4h le Samedi

TYUK

TY Soho ou TY Seven Dials: Porridge d’avoine Pinhead crémeux à la coco, signé Shipton Mill

A la recherche d’un Açai Bowl?

The Daysrooms Cafe

Je garde précieusement cette adresse pour mon prochain passage à Londres. Ce café « All Day Brunch » se situe dans le quartier de Notthing Hills, j’ai préféré ce jour-ci me rendre chez FarmGirl pour mon porridge de Teff et Millet. Mais the Daysrooms Cafe propose de magnifiques açai bowls et birchers surmontés de fleur et fruits frais.
thedayroomscafe.com/notting-hill.html
212 KENSINGTON PARK ROAD, NOTTING HILL, LONDON W11 1NR
Ouvert toute la semaine, menu brunch all-day à partir de 8h.

Juicebabyuk

Açai Berry Bowl: açai, banane, dates, beurre d’amande 8,50£
Açai Verde: açai, açai, banane, dates, beurre d’amande, spiruline 8,95£
Cacao Açai: açai, banane, dates, beurre d’amande, cacao 8,95£
www.juicebaby.co.uk/menu
Chelsea, 398 Kings Road, London, SW10 0LJ
8h-19h du lundi au samedi, 9h-19h le dimanche

Les porridges « on the go » du matin

Prêt à manger, Pure, Rawligion, Starbucks, Eat, Leon Naturally Fast Food, Cojean et plein d’autres. Vous trouverez facilement la plupart de ces « Fast good » aux quatre coins de Londres. Attention cependant car ils ne servent ces porridges que le matin.

Où acheter ses flocons et nut butters?

Londres est véritablement une capital en ce qui concerne la « healthy food » et le porridge. La preuve, il ne m’aura pas fallut longtemps pour dégoter dans chaque supermarché des rayons entiers de flocons d’avoine. Pour les supermarchés de base, je me suis rendu chez Tesco, Sainsbury ou Mark & Spencer.

Mais ce qui est impressionnant à Londres, ce sont bien les magasins biologiques qui ressemblent à de véritables grandes surfaces. Une halte obligatoire est à faire dans l’un des Whole Foods Market. Le plus grand se situe à côté du Parc Kensington, sinon opter pour celui proche de Piccadilly Circus avec déjà un large choix de flocons et nut butters. Il en existe aussi un près du marché de Camden dans le nord de Londres mais beaucoup plus petit. Si vous chercher à vous perdre comme moi dans les rayons infinis de porridge, je vous conseille alors celui de Kensington.

Et sinon, il y a aussi Waitrose, Holland & Barrett

J’espère que ce voyage porridgien vous aura enthousiasmé autant que moi. N’hésitez pas à laisser des commentaires 🙂
J’ai hâte de repartir avec vous pour une nouvelle destination!

Commentaires

  • Løndøn Pørridges 2.0 - Le retour de Pørridge.Lab – Pørridge.LAB
    6 Mars 2018 à 04h02
    […] rendue à Londres de nombreuses fois par le passé et j’avais déjà partagé avec vous mon premier voyage dédié au Porridge ici. Je vous avais fait voyager de petits restaurants en cafés insolites, à la recherche des […]
  • RØDKÅL - Mon bol danois au chou rouge – Pørridge.LAB
    1 Janvier 1970 à 00h00
    […] des couteaux d’une très jeune marque londonienne que j’avais pu apercevoir pendant mon voyage à Londres en octobre 2017. Une marque fondée en 2011 et qui a petit à petit gagnée de nombreux concours […]
  • Porridge.LAB
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Hahaha!!! J'ai trouvé de nouvelles adresses! Je vais moi même devoir y retourner et déguster encore plus de porridges :D
  • Hippolyte
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Ah c’est malin maintenant j’ai en ce de retourner à Londres ! Merci‘ pour les bonnes adresses
  • Porridge.LAB
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Merci beaucoup :) J'étais très contente de vous faire découvrir ces adresses. Moi même j'ai pu voyager à travers de nouvelles saveurs. C'est fantastique!
  • Porridge.LAB
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Bonsoir, Merci beaucoup pour ton commentaire si gentil :) Je suis vraiment contente que mon périple t'ai fait autant voyagé que moi. Ces endroits étaient tellement fabuleux et je me suis bien régalé :) J'ai hâte de pouvoir repartir un jour. A très vite sur le blog :) Bonne soirée
  • Porridge.LAB
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Merci beaucoup :) C'est vrai qu'en regardant mes photos à nouveau, j'ai déjà envie de repartir pour déguster ces merveilleux porridges :) J'ai beaucoup aimé le très crémeux du Mae Deli. Bonne soirée et à très vite
  • THENAISY
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Coucou merci pour cette belle ballade londonienne qui donne très envie de s'y rendre et de découvrir toutes ces belles adresses ! Tes photos donnent vraiment envie. Bisous beau dimanche
  • Hugot Louise
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Alors comment te dire que l’a tu m’a donner l’eau à la bouge et un esprit remplit de rêve de voyager et de découvrir. Moi qui aime cela, j’ai juste envie de foncer tête baisser sans plus attendre pour partir à la découverte de tous ces endroit qui ont l’ait plus fou un que les autres :) Je tiens à te dire un grand merci pour ton blog et tout ce que tu peux nous faire découvrir. Des bisous. Louise
  • Ophélie
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Merci pour toutes ces précieuses et "porridgeuses" adresses !! Il y a tant d'endroits où aller à Londres, c'est une chance que d'avoir tes papilles expertes pour m'aider dans le choix de mon prochain breakfast/brunch. ;)
  • Amandine
    1 Janvier 1970 à 00h00
    Coucou. Je viens de dévorer ton article et il n'a fait que renforcer mon énorme envie d'aller à Londres. Ne manque plus que les sous :)) Je suis aussi fan de porridge que de la culture britannique. J'ai vraiment hâte que tu ouvres, j'habite à 1h de Lyon donc plus simple pour moi que d'aller à Londres! J'espère que tu ouvriras pour les petits-déjeuners, je suis une formation à Lyon depuis cette année. L'idéal serait que tu ouvres non pas à 8h comme tu proposais dans ta story mais plutôt à 7h pour ceux qui commencent à 8h ;) Je te souhaite de pouvoir réaliser prochainement ton rêve. Amandine (amandineocm sur insta)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *