Tiens! Cela faisait un moment que je ne vous avais pas partager une de mes revisites préférées. Ça tombe à pic car cette semaine, on peut dire que le chocolat était à l’honneur … Mais bon qui dit chocolat dit gâteau … dit moelleux … fondant … 

Ooops !! Je divague dans mes pensées gourmandes 🙂

Vous me connaissez maintenant et les revisites version porridges et bowls sont devenues ma spécialité 🙂 Raffaello … Kinder … Cocktails et autres plaisirs gourmands n’ont plus aucuns secrets pour moi et pour vous. Il me reste encore des tonnes d’autres recettes à vous partager: cookie, whoopie, brookie …

MAIS SURTOUT BROWNIE!!

PORRIDGE FAÇON BROWNIE

Car aujourd’hui, oui! Nous allons parler Brownie! J’adorais les brownies étant petite, ma mère avait d’ailleurs une recette qu’elle garde encore secrète et qu’elle s’empressait de réaliser pour tous nos goûters d’anniversaires. Avouez, je suis certaine que vous aussi, vous avez connu ça.

Le problème en grandissant, c’est que je n’avais plus forcément le temps de me préparer un énoooooormmeeee plat de brownies et surtout, mes goûts ont changés. Je n’utilise plus de beurre dans mes patisseries par exemple, je le remplace par des aliments plus sains comme le beurre d’amande.

RETRAVAILLER LA RECETTE ORIGINALE

Mais gourmande comme je suis, j’ai eu envie de retrouver ce souvenir de goûter d’enfance, de l’odeur du chocolat qui sort du four et de pouvoir racler avec mes doigts la préparation dans le bol à “pâtisser”. Ni une ni deux! Je me suis mise au travail dans mon petit labo pour vous concocter une revisite d’une de mes patisseries américaines préférées.

DES INGRÉDIENTS SIMPLES

Pour réaliser ce porridge, vous n’aurez besoin que d’un four et de quelques ingrédients, qui je suis sûre, sont déjà dans vos placards. J’ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois avec différents types de flocons d’avoine. Si vous souhaitez obtenir une texture ultra crémeuse, je vous recommande alors les petits flocons d’avoine qui rapprocheront le résultat d’un brownie traditionnel. Pour une texture un peu plus compacte, optez alors pour les flocons d’avoine complets, en gardant les mêmes quantités. Enfin si comme moi vous aimez revisiter les recettes découvrez mon –Brownie Bowl Protéiné ! 

Regardez! En plus, j’y ai ajouté mon beurre de cacahuète maison à la cannelle à l’intérieur … Aie aie aie!

N’hésitez donc pas à adapter la recette en fonction de vos envies pour des Brownies Bøwls déclinés: beurre de cacahuète, amande, chocolat pâtissier en morceaux ou même fruits. Vous m’en direz des nouvelles.

J’aime déguster ce porridge encore chaud car le beurre de cacahuète reste coulant. Si vous êtes addict au beurre de cacahuète comme moi, tartiner le dessus et ajouter quelques pépites de chocolat … Votre bol n’en sera que plus renversant!

Brownie Bowl au four

Porridge.Lab
Préparation pour porridge Brownie au four
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 18 min
Portions 1 bol

Equipment

  • Four

Ingrédients
  

  • 4 c.à.s Préparation pour porridge Brownie Bowl
  • 1/2 Banane mûre écrasée en purée ou bien 1 à 2 c.s de purée de pommes
  • 60 ml Lait végétal
  • 1 c.c Levure chimique

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante).
  • Dans un bol, écrasez la banane en purée à l'aide d'une fourchette.
  • Ajoutez la préparation pour porridge brownie, levure et lait.
  • Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Beurrez ou huilez un petit moule pour le four. Versez la préparation et parsemer de quelques amandes (optionnel).
  • Enfournez pendant environ 18 minutes (penser à adapter le temps de cuisson selon la puissance de votre four)
  • Dégustez à la sortie du four ou légèrement refroidit accompagné d'une cuillère de mon praliné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating